Conseils integral à chaque étape de vos projets et défendre vos droits devant les tribunaux

01. Conseil Légal et Processus Judiciaires

Droit International

Nous fournissons actuellement du conseil à différents Organismes Internationaux, en leur faisant des propositions en adéquation avec les particularités des institutions, dans le cadre de la plus stricte confidentialité.

En effet, nous sommes en mesure de faire bénéficier nos clients de notre expérience en matière de formulation et création d’organisations internationales et associations stratégiques, et agissons en tant que consultants pour des Gouvernements locaux et des Etats dans le cadre des négociations de différents accords et traités.

Médiation, arbitrage et conciliation

Nous participons à des processus de médiation, conciliation et arbitrage ayant pour but la résolution de conflits de toutes sortes. Nous disposons d’une structure de travail qui nous permet de proposer des solutions alternatives à la juridiction ordinaire, et par là-même plus habiles, rapides, confidentielles et économiques.

Notre objectif a toujours été la recherche de solutions satisfaisantes pour les parties impliquées.

Droit public administratif

Nous connaissons bien la structure de l’Etat et le fonctionnement de toutes ses dépendances. Nous avons fait de cette connaissances des institutions une valeur ajoutée qui permet à notre cabinet d’apporter un solide conseil à nos clients, par exemple en matière de licitations nationales et internationales.

Droit douanier et commerce extérieur

ALS développe ses activités dans les zones douanières à contributions spéciales, zones franches, dépôts douaniers et ports. Grâce à une équipe de spécialistes en Droit douanier et procédures, nous agissons pour la concrétisation d’affaires qui nécessitent des engagements internationaux, des contrats d’achats internationaux, des INCOTERMS, et différents moyens de paiement internationaux.

De plus, nous apportons notre conseil en matière de droit douanier pénal et relatif aux infractions (comprenant les régimes de franchises, entre autres).

Droit relatif à l’environnement

Comptant des spécialistes en normes environnementales, le cabinet procure un conseil en matière de Droit relatif à l’énergie, aux énergies renouvelables, le pétrole, l’électricité (distribution et génération), ainsi qu’en matière de Droit aéronautique et maritime, et Droit minier.

Droit civil

Au sein d’ALS, nous traitons également toutes les procédures liées au Droit Civil. Depuis la responsabilité contractuelle et hors-contrat, jusqu’aux affaires relatives à la responsabilité médicale, lors d’accidents ou en matière d’aide à la santé.

Droit de la famille

Nous connaissons en profondeur les normes et les procédures légales qui régissent les relations humaines.

Ce secteur du cabinet travaille sur des affaires relatives au divorce, à la séparation de biens, droit de garde, droit de paternité, régime de visites et autres.

Droit de la propriété intellectuelle

Nous traitons les thèmes liés à la propriété intellectuelle. C’est-à-dire ceux qui son conférés aux personnes ou aux entreprises par leurs créations intellectuelles.

Les normes accordent aux créateurs des droits exclusifs sur l’utilisation de leurs créations.

Dans ce sens, nous conseillons sur les droits d’auteur et ceux relatifs à la propriété industrielle.

Droit commercial et de l’entreprise

Le Droit corporatif et de l’entreprise est un domaine de connaissance spécifique auquel se consacre un groupe de spécialistes au sein d’ALS. Entre autres thèmes, nous fournissons du conseil en matière de contrats commerciaux, fidéicommis, marques, titres de crédits, assurances, création d’entreprises et associations, et joint ventures.

Droit des faillites

Le droit des faillites requiert une connaissance détaillée des procédures et des normes juridiques selon lesquelles est déclaré judiciairement l’état de non-respect de ses engagements de la part d’un débiteur. Des spécialistes du cabinet travaillent sur les procédures nécessaires auprès des organismes compétents pour trouver la solution intégrale aux obligations de paiement en souffrance, par le moyen d’un accord ou par la liquidation forcée des actifs.

Nous apportons notre conseil intégral dans les processus de faillite et liquidation d’entreprises.

Droit bancaire, financier et marché de capitaux

Nous conseillons de façon totale en ce qui concerne le marché des capitaux, la banque d’investissement et la constitution d’opérations d’investissement « offshore ».

Nous comptons aussi parmi nos clients des institutions privées et des sociétés familiales dans le cadre de la confidentialité la plus stricte, pour monter leur structure successorale selon leurs désirs.

A cette fin, nous nous chargeons des opérations bancaires, fidéicommis financiers, fonds d’investissement, et securities entre autres.

Investissements

ALS crée et gère des projets d’investissement de toute sorte. La connaissance de la législation existante en la matière, et la situation stratégique de l’Uruguay comme porte d’entrée du Mercosur font que nous devenons un conseil privilégié dans ce domaine.

Droit pénal

L’interprétation de l’application des lois pénales demande une mise à jour constante en plus d’une spécialisation. Chez ALS nous disposons d’une équipe de véritables experts dans le traitement des questions pénales contre la personne, fraudes et délits fiscaux entre autres.

Services notariaux

Ce secteur au sein de notre cabinet s’occupe de l’étude des titres, des contrats d’achat de biens meubles et immeubles et hypothèques, et autres sûretés réelles. De la même manière il fournit des services d’authentification de documents, légalisations et autres.

02. Développement et administration de projets

Notre mission est de procurer à nos clients une attention personnalisée et des services efficaces dans une vision moderne de l’entreprise, d’offrir à nos clients une valeur ajoutée indéniable, leur permettant de se concentrer sur leurs fonctions stratégiques, générant de nouvelles opportunités d’affaires.

Notre ambition est d’être reconnus comme cabinet de conseil intégral dédié aux entreprises et aux nouveaux entrepreneurs par la qualité de nos prestations, la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients, notre professionnalisme, notre fiabilité, notre discrétion, notre efficacité, et surtout l’attention personnalisée que nous savons prodiguer à notre clientèle.

C’est le large éventail de nos connaissances professionnelles qui nous permet d’affirmer notre compétence dans le développement de projets, et c’est ce qui nous permet de parler de véritable service intégral. Nous croyons fermement au travail en équipe et valorons l’apport professionnel d’experts dans les domaines de la planification fiscale, la structure des sociétés, les services bancaires, comptables, le conseil aux sociétés, le conseil bancaire, le conseil en matière de droit du travail, et le conseil commercial.

Nous développons des projets pour la mise en oeuvre de nouvelles affaires et pour les réaliser avec la plus grande efficacité. Parallèlement, nous proposons de gérer les taches relatives à l’administration bancaire, la réalisation des paiements, la comptabilité, la fiscalité, au travail et nous assurons également la représentation.

Actuellement nous administrons des entreprises agricoles, minières, des pétroliers, des bateaux de pêche, des chantiers navals, entre autres. Commerce extérieur

Commerce extérieur

Nous travaillons à la constitution de structures et sociétés qui amplifient l’efficacité des opérations de commerce international et « trading », en constituant et administrant des sociétés dépendant de différentes juridictions qui garantissent l’obtention du résultat désiré.

Opérations d’import-export

Emission de factures, listes de colisage, et autres documentations de commerce extérieur.

Assistance pour les opérations bancaires, les relations avec les fournisseurs, les compagnies d’assurances, les entreprises de logistique, entre autres.

Conseil et assistance pour les opérations réalisées au travers des zones franches d’Uruguay.

03. Conseil Fiscal et Tributaire

Nous comprenons le conseil fiscal comme partie intégrale et central pour la planification de l’entreprise. Nous réalisons une proposition spécifique à la mesure de chaque client, en proposant des solutions et des structures nationales, internationales oui mixtes pour une meilleure exécution de la stratégie de l’entreprise.

Avec une vision moderne de l’entreprise, nous proposons les services suivants:

Planification fiscale, optimisation et efficacité dans la gestion de l’entreprise.

Liquidation et paiement des impôts nationaux, départementaux et des charges de sécurité sociale.

Loi 15.921 relative aux zones franches. Contrats et conseil pour les opérations et la stratégie de l’entreprise.

Audits fiscaux.

M&A. Assistance fiscale intégrale pour les opérations de fusions, acquisitions et scissions de sociétés.

Assistance auprès des organismes d’inspection des finances.

Projets d’investissements. Exonérations fiscales.

04. Services Comptables et Sociétés

Nous fournissons une gamme étendue de services en tant que prestataires externe, de façon à apporter à l’entreprise et à ses directeurs la possibilité d’externaliser certaines fonctions. Nous avons à notre disposition des Sociétés locales et internationales pour l’exécution rapide des projets de nos clients.

Parmi les services comptables qu’offre ALS, nous proposons : l’élaboration de plans de comptes, le traitement de l’information comptable, les rapports de gestion, la conversion des états comptables en monnaie étrangère, ajustement des états comptables à l’inflation, et la consolidation des états comptables.

05. Laboral

Nous apportons un service intégral et complet quant à ce qui se réfère au liquidations et au conseil en matière de salaires, contrats de travail, sécurité sociale pour quelque domaine d’activité que ce soit.

Liquidation d’avoirs.

Cotisations à la sécurité sociale.

Liquidation et paiement au FONASA.

Contrats de travail.

Lois sur la sous-traitance.

Planning de travail.

Formalités auprès de la Banque de Prévision Sociale.

06. Zone Franche Commerce Extérieur

Grâce à un bureau installé dans la zone franche de « Zonamérica », ALS procure son conseil légal et fiscal aux entreprises qui souhaitent s’y installer, ainsi que son aide pour réaliser les formalités en vue d’obtenir l’autorisation d’opérer en tant qu’utilisateur de la zone franche.

Quelques-uns de nos services:

Démarches et formalités de la société auprès des organismes publics.

Administration des livres de la société (livre des actes de l’Assemblée et du Directoire, journal, inventaire, livre de présence aux assemblées, livre de travail)

Paiement et liquidation des salaires.

Paiement de la cotisation à la Sécurité Sociale, et à l’assurance contre les accidents du travail auprès de la Banque de Prévision Sociale et de la Banque d’Assurances de l’Etat, respectivement.

Présentation annuelle obligatoire du rapport de la zone franche auprès de l’Institut National de la Statistique (INE).

07. Missions d’audit

La parfaite compréhension des domaines d’affaires de nos clients, de leur culture corporative et de leur profil de gérance, sert nos services d’audit et contrôle. Nous savons répondre aux requêtes formulées par des tiers toujours plus exigeants, ainsi qu’aux nécessités des cadres dirigeants et cadres moyens de nos clients, qui cherchent à augmenter leur efficacité et à évaluer leur affaire au moyen d’une analyse de gestion.

Nos services comprennent:

Audits des états comptables.

Rapports de révision des états comptables.

Révision des projections financières.

Audit d’éléments spécifiques.

Procédures convenues.

Procédures de due diligence.

Evaluation des systèmes de contrôle interne.

Audit d’opérations et gestion.

08. Migration et Résidence

Chez ALS nous avons développé une expérience spécifique des formalités pour l’obtention de la résidence uruguayenne provisoire, de la résidence définitive, des permis pour mineurs, auprès de l’Office National de Migration, et des visas de travail. C’est ainsi que nous aidons nos clients à obtenir le document d’identité uruguayen, la résidence dans les pays du Mercosur, et nous nous occupons également de la gestion de la résidence fiscale auprès des organismes régulateurs.

Nos bureaux

ALS dispose d’un bureau principal à Montevideo, ainsi que d’un bureau en zone franche et une antenne à Punta del Este.. En 2014, ALS a inauguré une succursale à Paris, France. En Argentine, au Brésil et au Paraguay, le cabinet bénéficie d’un tissu de cabinets et de professionnels partenaires qui lui permettent de gérer de façon efficace et sûre les formalités dans ces régions.

Montevideo

Soriano 1124
C.P.: 11100
Montevideo, Uruguay
Tel.: (598) 2 900 97 30/33

Punta del Este

Av. Gorlero y Calle 30
Galería Santos Dupont L.12
Punta del este, Uruguay
Tel.: (+598) 4243 80 72

Zonamerica

Edificio Aduanas
Ruta 8 Km 17.500
Montevideo, Uruguay
Tel: (+598) 2518 29 12

París

18 rue de Bievre
París 75005
Francia
Tel: (+33) 648 50 75 71

Vous avez une question?

Nous vous invitons à contacter nos bureaux ou en utilisant notre formulaire de contact.

Montent

Comprehensive consultancy services at every stage of your project and defence of your rights before courts

01. Legal Counseling and Judicial Proceedings

International Law

We currently counsel many International Bodies with proposals customized to each Institution’s case and within an environment of strict confidentiality. Furthermore, we have wide experience in formulating and creating international organizations and strategic associations, and we act as consultants for Local Governments and Countries at negotiations of the many agreements and treaties.

Mediation, arbitration and conciliation

We take part in mediation, conciliation and arbitration processes to solve the most diverse conflicts. We possess a working framework that allows us to propose different alternatives to the ordinary Court procedures and which therefore are swifter, cheaper, more agile and confidential. Our goal has always been the search for satisfactory solutions for the parties involved.

Administrative Public Law

We know the Government structure and how its offices work. We have turned this knowledge of these offices into an added value that allows the firm to offer solid advisement to our clients, such as on local and international public tenders.

Foreign Trade and Customs Law

ALS operates at special tax customs zones, Free Trade Zones, customs depots and ports. Helped by a team specialized in Customs Law and proceedings, ALS completes businesses that involve international contracting, international trade, INCOTERMs, and different international payment means.

We also advise about Customs Law – offence and criminal matters - (including franchise regulations among others).

Environmental Law

Counting on specialists in environmental regulations, the Firm counsels on Energy Law, renewable energy, oil, electricity (distribution and generation), as well as on Maritime and Aeronautical Law and Mining Law.

Civil Law

At ALS we deal with all procedures related to Civil Law. From liability in contract and in tort to medical liability, accidents or health care issues.

Family Law

We have a deep knowledge of the regulations and legal procedures that govern human relations. This Department of the Firm works at divorce issues, settlement of marital property, custodies, parental rights and duties, visitation and others.

Intellectual Property Law

We deal with issues related to intellectual property, that is to say, those rights conferred on people or companies because of their intellectual creations. These regulations grant the authors exclusive rights on the use of their creations.

In this regard, we counsel on copyrights and other rights bound to intellectual property.

Commercial and Company Law

Corporate and Company Law is a specific area of knowledge dealt with by a specialist team at ALS. We advise on commercial contracts, trusts, brands, securities, insurance, company formation, consortiums, and joint-ventures.

Bankruptcy Law

Bankruptcy Law requires a detailed knowledge of legal procedures and regulations by which the default on the obligations of a debtor is judicially declared. The Firm’s specialists work on the necessary procedures at the competent bodies to attain an integral solution for the outstanding obligations, either through an agreement or through a forced liquidation of assets.

We integrally advise on bankruptcy proceedings and company liquidations.

Financial Banking Law and Capital Markets

We fully advise on Capital Market issues, Investment banking and offshore investment operations.

Private companies and families rely on our advice within an environment of strict confidentiality to attain the structure they wish.

In this respect, we deal with banking operations, financial trusts, investment funds and securitizations among others.

Investments

ALS designs and manages investment projects of different natures. The knowledge of the current Law in this matter and the strategic location of Uruguay as the entry gate for MERCOSUR turn us into a privileged consultant for this field.

Criminal Law

The interpretation of the application of criminal Law requires continuous updates and specialization. At ALS we have an expert team to deal with criminal matters against the individual, fraud and tax offenses among others.

Notarial Services

This Department of our Firm deals with the examination of title-deeds, purchase and sale of real property and personal property, mortgages and other real securities. It also provides document authentication services, legalizations and others.

02. Development and management of Projects

Our mission is to attain the goals under a modern enterprise vision, with a customized attention and efficient services. We respond dynamically and give our clients a palpable added value, so that they can focus on their strategic operations and obtain new business opportunities.

Our vision is to be recognized as integral advisors for enterprises and new entrepreneurs for our quality, added value, professionalism, reliability, discretion, efficiency and customized attention of our services.

We provide an integral service by our professional knowledge of Project development. We strongly believe in team work and experts’ professional collaboration on issues such as tax planning, corporate structures, banking and accounting services, and trading, corporate and banking advising.

We develop projects for the implementation of business ideas and to carry them out with maximum efficiency. We also manage projects centralizing at ALS Global Law & Accounting administrative, banking, accounting, tax, labor and representation tasks.

We currently manage agroindustrial, mining, oil tankers, fishing ships, shipyard and other companies. We also work with Foreign Trade.

Foreign Trade

We work to build structures and companies that maximize the efficiency of international trade operations, forming and managing companies with different competences that guarantee the desired results.

Import and Export Operations.

Invoice issuing, packing-list and other foreign trade documents.

Assistance for banking operations, suppliers, insurance companies, logistic companies and others.

Advising and assistance for operations through the Uruguayan Free Trade Zones.

03. Tax Consulting

We understand tax advising as an integral and central part for company planning. We design a specific proposal for each client with local, international or both solutions for a better execution of the entrepreneurial strategy.

With an up-to-date vision of companies we offer services such as:

Tax planning. Optimization and efficiency of the company’s management.

Settlement and tax payments of government and municipal taxes, and social security contributions.

Law 15.921 of Free Trade Zones. Agreements and consulting in operations and strategies.

Tax Auditing.

M&A. Integral tax assistance with mergers, acquisitions and company’s spin-offs.

Assistance before Auditing Offices.

Investment Projects. Tax exemptions.

04. Accounting Services and Corporations

We provide a wide range of services as outsourced supplier so that we offer the Company and its managers the chance to outsource some operations. We have local or international corporations at your disposal for a quick execution of our clients’ projects.

Among the services ALS offers there are: preparation of accounting plans; accounting data processing, managerial reports, Financial Statement conversions into foreign currency, inflation-adjusted Financial Statements and consolidation of Accounting Statements.

05. Labor

We provide an integral service concerning settlement and advice regarding salaries, wages, work contracts, social security contributions under any labor activity.

Salary payments.

Social Security Contributions.

FONASA computation and payment.

Work contracts.

Outsourcing regulations.

Working spreadsheets and proceedings at the Ministry of Labor and Social Security (MTSS).

Proceedings before the Social Security Office.

06. Free Trade Zones and Foreign Trade

With an office located at the Free Trade Zone of “Zonamérica”, ALS provides legal and tax advising for companies that want to settle down at the Free Trade Zone, as well as assistance at the authorization proceedings to operate as a Free Trade Zone user.

These are some of the services we offer:

Proceedings needed by the Company at Government Offices.

Administration of Corporate Books (Minutes Book of Shareholders and Board of Directors Meetings, Meeting Attendance Book, Inventory and balance sheet, labor book)

Accounting

Computation and payment of salaries.

Payment of Social Security contributions and labor accident insurance at the Social Security Authority and Government Insurance Company respectively.

Mandatory annual submission of a Free Trade Zone report at the National Institute of Statistics (INE).

07. Audits

The deep knowledge of our client’s business, his corporate culture and management profile delimit our audit and control services. We comply with very demanding requisites from third parties as well as our Client’s management needs, who intend to improve their efficiency and assess their business through management analysis.

Our services include:

Financial Statement Audits.

Review Report of Financial Statements

Review of financial projections.

Audit for specific items.

Agreed procedures.

Due diligence procedures.

Internal control system assessment.

Operation and management audits.

08. Immigration and Residency

At ALS we have acquired relevant experience on applying for Uruguayan temporary residency, permanent residency, and minor travelling authorizations at the National Immigration Office and working visas. We also assist our clients on obtaining the Uruguayan identity card, residency at MERCOSUR countries and tax residency proceedings at the relevant authorities.

Our Offices

ALS has its headquarters in Montevideo and also possesses offices at the Free Trade Zone and in the city of Punta del Este.. In 2014 ALS has inaugurated a branch in Paris, France. In Argentina, Brazil and Paraguay, the firm has operative links with other practices and professionals to effectively deal with regional proceedings.

Montevideo

Soriano 1124
C.P.: 11100
Montevideo, Uruguay
Tel.: (598) 2 900 97 30/33

Punta del Este

Av. Gorlero y Calle 30
Galería Santos Dupont L.12
Punta del este, Uruguay
Tel.: (+598) 4243 80 72

Zonamerica

Edificio Aduanas
Ruta 8 Km 17.500
Montevideo, Uruguay
Tel: (+598) 2518 29 12

París

18 rue de Bievre
París 75005
Francia
Tel: (+33) 648 50 75 71

DO YOU HAVE AN INQUIRY?

We invite you to contact us at any of our offices or by using our contact form.

Go up